Astuces

Sac déménagement ou carton : nos conseils pour bien déménager

sac déménagement, pratique ou pas ?

Le rangement doit occuper une place prépondérante dans le cadre d’un déménagement. En effet, vous avez de nombreux produits fragiles à emballer et de ce fait, vous vous posez beaucoup de questions concernant le transport de vos affaires en choisissant plutôt sac déménagement ou carton. Dans cet article, nous allons vous exposer tous les faits à savoir.

Pour quelles raisons choisir des sacs pour le déménagement ?

Le sac déménagement s’obtient extrêmement facilement en vous rapprochant d’une grande enseigne. De plus, il en existe différentes catégories comme des sacs renforcés, traditionnels ou en plastique. De ce fait, c’est une option intéressante à partir du moment où vous avez besoin de préparer votre déménagement. Vous les remplissez très facilement et vous constaterez exactement le même constat au moment de les fermer. Un gain de temps bien évidemment palpable en comparaison avec les cartons.

Pour le transport, c’est encore une fois la simplicité qui prime, notamment lorsque vous avez de solides poignées. Certains modèles sont particulièrement résistants, car ils bénéficient d’une conception renforcée au niveau de la partie basse et au niveau des poignées.

Quels sont les inconvénients d’un sac déménagement ?

Pour bien déménager, mieux vaut connaître les inconvénients de ce type de produit. Même si vous choisissez un modèle résistant, des dommages risquent de se faire au niveau des objets les plus fragiles au moment du déchargement et du chargement. Les sacs en tissu ou en kraft ne conviennent absolument pas pour un usage intensif et vous allez très vite constater un manque de stabilité des objets. Résultat, ils vont se déplacer beaucoup plus facilement à l’intérieur du camion avec un risque de casse pour les appareils électroménagers et la vaisselle.

Bien que les sacs de déménagement soient très faciles à déplacer, le stockage constitue une source d’inquiétude, car vous n’allez pas pouvoir les empiler comme bon vous semble. Résultat, l’espace de stockage augmente au sein du véhicule utilisé pour le transport, mais également pour la destination finale.

De plus, impossible d’utiliser des sacs pour le transport d’objets lourds, car le fond n’est pas suffisamment résistant. Surtout, ne prenez pas ce risque, sous peine d’avoir une déchirure et la chute de l’objet concerné. Le dernier inconvénient porte sur la question du recyclage. Certains modèles plastiques sont écologiques, mais sachez que ce n’est absolument pas le cas de tous les modèles existants.

Où se procurer des sacs de déménagement ?

Plutôt que d’utiliser des sacs en plastique traditionnels avec une solidité qui risque de vous décevoir, mieux vaut vous orienter vers un professionnel aguerri, c’est-à-dire une société spécialisée dans le domaine mettant à votre disposition des sacs de déménagement spécifiques.

Sinon, vous pouvez opter pour des sacs végétaux en toile de jute assez solides ou des sacs polypropylène que vous pouvez acheter dans les supermarchés, les magasins etc. C’est une bonne façon de les recycler s’ils sont en bon état puisque bien souvent vous les payez. L’inconvénient principal de ce type de sac : ils ne possèdent pas de fermeture pour pouvoir protéger vos affaires de la pluie par exemple.

Pour quelles raisons choisir des cartons de déménagement ?

carton de déménagement

Les cartons de déménagement sont absolument incontournables pour le transport de tout type d’objets. Très facilement, vous allez pouvoir y insérer des vêtements, de la vaisselle, des outils de bricolage, des jouets, des livres, du matériel informatique, etc. Le côté pratique vous séduira immédiatement, à condition de les choisir avec parcimonie. On vous conseille cet article pour savoir comment choisir vos cartons.

Vous constaterez de nombreuses variétés au niveau de la qualité et nous vous conseillons de ne faire aucune concession pour éviter des dommages potentiels. Utilisez uniquement des cartons neufs, vous allez ainsi être beaucoup plus serein pour le transport, mais également au moment du stockage. La solidité est au rendez-vous et les cartons vous permettront d’optimiser l’espace, car vous les enfilez sans la moindre contrainte.

Pour vous y retrouver plus facilement, n’oubliez pas de numéroter les cartons et d’indiquer le contenu de celui-ci avec un marqueur. Lorsque ce dernier contient des objets fragiles, il est bien évidemment essentiel de l’indiquer. Rassurez-vous, vous allez trouver très facilement des cartons neufs en choisissant 1BOX. Vous allez aussi découvrir une société avec une réelle expertise dans la location de box à Six-Fours-Les-Plages et à Colomiers.

Une solution particulièrement intéressante pour les particuliers et les professionnels ayant besoin d’un espace de stockage. Vous définissez vous-même le volume du box et vous n’avez aucune contrariété sur la durée d’engagement, car vous partez comme bon vous semble. De plus, l’entreprise peut vous fournir du matériel et des cartons de déménagement avec une qualité remarquable. C’est un service très pratique, car vous trouvez à la fois tous les éléments nécessaires pour votre déménagement, mais également un espace de stockage qui vous sera d’une très grande utilité.

Comment ranger ses affaires pour un déménagement ?

Tout d’abord, procurez-vous les sacs et les cartons de déménagement en demandant conseil auprès d’un professionnel comme 1BOX. Celui-ci prendra le temps de vous fournir tous les renseignements utiles, notamment la quantité de cartons et de sacs nécessaires pour le transport. De préférence, mettez de côté les objets fragiles afin de les transporter au cours d’un même voyage pour éviter de les mélanger avec les objets traditionnels.

Pour le transport, prévoyez la logistique nécessaire et placez les objets les plus lourds au niveau du sol et commencez à empiler les cartons en essayant de répartir la charge. Pour les objets fragiles, utilisez impérativement du papier bulle pour les envelopper, mais également pour éviter le moindre mouvement à l’intérieur du contenant. Indiquez explicitement la mention fragile sur le carton afin de savoir que la manipulation de celui-ci doit se faire avec précaution.

Un déménagement serein grâce à votre travail préparatoire

Pour déménager sereinement, la préparation reste absolument cruciale. De ce fait, nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible et d’envisager une collaboration avec 1BOX pour obtenir des cartons de déménagement, mais aussi pour découvrir un espace de stockage d’une grande utilité.

Dernières
actualités

La location de place de parking à Toulouse et Toulon : un nouveau service 1BOX

Louer une place de parking à Toulouse et à Toulon et ses environs peut s’avérer fastidieux et coûteux. 1BOX est un spécialiste ...

Gardiennage caravane, camping-car ou voitures : coûts, avantages et conseils de préparation

Lorsque vous êtes à la recherche d’un lieu sécurisé pour prendre soin de votre véhicule, le gardiennage peut être une solution intéressante. ...